Règles de navigation

La règle de navigation est un instrument servant à tracer la route ou porter une position à partir des informations figurants sur les cartes marines.

Il existe différentes sortes de règles, que les fabriquants ont su faire évoluer au fil du temps afin d'en améliorer la précision et la fiabilité de lecture.

  • la règle Cras . Mis au point par l'amiral français Jean Cras, ce double rapporteur transparent s'est imposé auprès d'un grand nombre de navigateurs. Le modèle traditionel à gravure noire est aujourd'hui complété par une version bicolore à la lecture facilitée. La règle Cras "Evolution" est quand à elle spécialement dévolue à la préparation et au passage du permis hauturier. D'une longeur de 385 mm la règle Cras reste disponible en plusieurs tailles allant du modèle de poche de 210 mm à la règle marine marchande de 730 mm.
  • Le rapporteur breton. Popularisé par Yvonnick Guéret dans les années 60, ce rapporteur présente en son centre un disque mobile quadrillé sur lequel est porté les quatre points cardinaux . Il se révèle à l'usage d'une grande praticité. Le rapporteur nautique TOPO fait partie de cette famille de règles à fenêtre tournante d'une utilisation plus intuitive que la traditionnelle règle Cras.
  • Les règles spécialisées . La règle GPS permet en quelques secondes le report sur la carte marine d'un way point lu sur l'écran du récepteur.

11 articles
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Par carte bancaire en toute sérénité
Expédition dans la journée

Pour toute commande avant 14h00

Boutique 09 50 13 28 56
La Trinité-sur-mer
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,