Livres de Code et tests permis côtier

Le permis bateau option cotière est le permis de base des bateaux à moteur. Ce permis vous donne l'autorisation de conduire un bateau pour vos loisirs, quel que soit sa longueur et quel que soit  la puissance de son moteur. Votre rayon d'action est toutefois limité et vous ne pouvez pas vous éloigner à plus de 6 milles d'un abri (environ 11 km d'un port).  

Pour préparer et présenter l'épreuve du permis bateau, il est nécessaire de vous inscrire auprès d'un bateau-école . L'examen est uniquement théorique. L'épreuve est de type QCM vidéo de 30 questions et dure environ une heure. Pour décrocher le sésame, il vous faudra obtenir 25 réponses correctes.

La présentation à l'examen est précédée d'une journée de formation collective en salle d'une durée minimale de 5h00 au cours de laquelle l'instructeur aborde les 5 grands thèmes du programme : Balisage, Ripam, Radio marine VHF, sécurité-météo-environnement, réglementation.

Une fois l'examen validé, le bateau-école vous assure une formation embarquée. Il s'agit d'une séance d'initiation à la conduite d'un bateau à moteur à l'issue de laquelle vous devrez être capable d'executer correctement les manoeuvres de base : appareillage, accostage, navigation au compas, homme à la mer... Si ces compétences sont validées à bord par l'instructeur,  le bateau-école pourra alors vous délivrer un permis provisoire valable un mois, dans l'attente de la réception du document définitif.

En complément des cours dispensés par votre bateau école, nous vous proposons un large choix d'ouvrages et de supports pédagogiques qui vous assuront la réussite au permis .

 

 

 

12 articles
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Par carte bancaire en toute sérénité
Expédition dans la journée

Pour toute commande avant 14h00

Boutique 09 50 13 28 56
La Trinité-sur-mer
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,