Préparer son permis bateau en ligne

pass rousseau cotier

A l’approche de la saison de navigation, vous vous demandez peut-être si vous serez prêt à passer votre examen le moment venu. 

Il existe plusieurs façons de se préparer à l'examen des permis plaisance, mais l'une des plus efficace est de s'entraîner en ligne depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette numérique.

Il vous faut savoir qu’en règle générale, les cours en salle proposés par votre bateau-école seront à peine suffisant pour décrocher votre sésame.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devriez prendre les devants en suivant en amont un cours permis bateau en ligne.

Cela vous permettra non seulement d'y consacrer tout le temps et l’énergie que vous souhaitez, mais aussi de vous entrainer en toute sérénité, à votre rythme.

Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de prévoir des créneaux horaires spéciaux ou des moments précis de la journée. Vous pouvez étudier quand et où cela vous convient le mieux !

A votre entrée en salle de formation, vous disposerez ainsi de connaissances solides vous permettant de vous focaliser sur les points difficiles du code maritime ou du code fluvial

Les feux la nuit, les règles de barre et de route mobilisent souvent les formateurs. Une bonne partie du cours en salle y sera consacré. Par manque de temps, les autres thèmes de l’examen risquent d’être survolés. Aussi, anticipez cette difficulté en vous formant en amont à l’aide des cours proposés par les plateformes. Par la suite, à l’approche de l’examen, vous pourrez valider vos connaissances grâce aux batteries de tests proposés.

Les éditeurs Code Rousseau, EDISER Vagnon et MonPermisBateau proposent un large éventail de cours et de tests pouvant vous aider à apprendre et à progresser rapidement. En suivant ces cours et en vous exerçant chez vous, vous serez prêt à passer l'examen le moment venu et à le réussir haut la main !

Vous y trouverez : 

Des cours complets 

• Des séries de tests et des examens blancs.

• Un tableau de synthèse vous permettant de suivre votre progression.

En suivant ces cours et en vous exerçant chez vous, vous serez prêt à passer l'examen le moment venu et à le réussir haut la main !

Selon le permis préparé, ces outils numériques pourront être complémentaires de la formation obligatoire dispensée par votre bateau-école.

la préparation au permis côtier ou fluvial nécessite le suivi d'un cours théorique en bateau-école de 5h00 minimum, en présentiel. Il s'agit là d'une disposition légale. 

Le permis hauturier ainsi que le Certificat restreint de Radiotéléphoniste peuvent être présentés en candidat libre.

Les forfaits proposés (1,2,4 ou 6 mois) peuvent être prolongés sous conditions (nous consulter)

Vous restez bien sur libre de vous inscrire dans le bateau-école de votre choix ou éventuellement de vous présenter en candidat libre si vous êtes déjà titulaire du permis fluvial ou équivalent.

Les codes d’accès et identifiants sont délivrés par mail au plus tard dans les 12h00 suivant votre règlement.

Toutes les formules proposées sont à jour de la réforme 2022 du permis plaisance

15 article(s)
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Par carte bancaire en toute sérénité
Expédition dans la journée

Pour toute commande avant 14h00

Boutique 09 50 13 28 56
La Trinité-sur-mer
Satisfait ou remboursé
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,